Beaucoup de chiots naissent a la campagne , dans un environnement hypo stimulant pour ensuite être accueillis dans une famille qui habite en ville , dans un environnement hyper stimulant.
Cette inadéquation entre le milieu de développement et le milieu de vie ultérieur peut être génératrice de peur, de stress ou d’excitation plus ou moins important en fonction de la curiosité naturelle du chien. Notre but est de faire en sorte que notre chien soit le plus adapté a notre société, sans comportements gênants et surtout qu’il s’y sente bien .
La meilleure manière d’obtenir un équilibre comportemental est de favoriser l’adaptabilité du chiot. Pour cela nous allons le soumettre a des stimulations quotidiennes afin d’alimenter son référentiel de situations auxquelles il s’habituera.
Il est très important de travailler progressivement avec son chien, d’avancer par palier pour le sensibiliser a toutes situations. C’est en travaillant par habituation que nous aurons un chien a l’aise dans ses pattes partout où nous irons
Commentaires récents